Résumé : Loulou (Jackie Raynal) cinéaste française est invitée à New York par le Musée d’Art Moderne afin d’y montrer son film. Fascinée par la ville, elle décide d’y rester.
Résumé : Jackie Raynal joue au metteur en scène, et filme une oeuvre en train de se tourner... Avec dérision, elle s'imagine comme cinéaste en lutte pour filmer une curieuse histoire : celle d'une comtesse violée par un ours au ...
Résumé : Floris est le dernier magasin de fleurs à Kigali. Depuis 15 ans, les habitants de toute la ville y viennent pour organiser un mariage et d’autres, quelquefois les mêmes, pour fleurir un enterrement ou un mémorial.
Résumé : Je lui ai demandé : « Ecoute Manuel, pourquoi tu veux nous tuer ? Qu’est ce qu’on t’a fait ? Mais mon frère jouait au karaté avec toi » ? Il a dit : « Laisse, c’est pas grave ». Kalisa, libraire, veuf, 2 fils.
Résumé : Dans l’effervescence de la reconstruction, parce qu’ils ont besoin d’aller de l’avant et de se sentir vivants, les Rwandais cherchent l’amour. Pour cela, la nouvelle génération utilise les réseaux sociaux et les sites ...
Résumé : Susan, trente ans, Américaine, a écrit en français une thèse de doctorat sur Marguerite Duras. Elle enseigne maintenant le français, à temps partiel, à l'Université de Harvard près de Boston. Son temps libre, elle l'a ...
Résumé : Les peintures d'Aïda Kédabian racontent des histoires. Ce montage d'oeuvres d'art en livre quelques-unes. ------------------- Aïda Kédabian's paintings tell stories. This video editing of works tells some ...
Résumé : Dans cette dérive poétique à travers les images et les mots, jeu d'images et jeu de mots font bon ménage. Avec humour, le film se demande ce que signifie raconter une histoire, et tisse une fable visuelle à base de ...
Résumé : Comment la population iranienne peut-elle supporter l’oppression et la répression que lui impose la République Islamique instaurée par les ayatollahs depuis la Révolution de 1979 ? Comment un peuple cultivé se ...
Résumé : L'émission s'ouvre sur ce carton : "Si la prison crée le danger, il est juste et légitime de vouloir y échapper. C'est indispensable, en tous cas, si on ne veut pas soi-même devenir dangereux. Nul ne doit se faire ...