Au mieux de sa forme, l'art vidéo parle toujours de la vidéo. En même temps qu'il traite un thème, l'artiste électronique se doit de proclamer la spécificité singulière de son médium, que la rumeur réduit bêtement à une technique, sinon le risque est grand pour lui d'être taxé d'illustrateur. La suggestion doit être amenée en un temps record, avec la fulguration d'un concept. Les soixante secondes de ce "bras de fer" battent largement les sept minutes de "The Reflecting Pool" (Bill Viola, 1977). Il y est dit en accéléré, que la vidéo est un art du temps complexe, relatif, à base d'images absolument multiples. Le battement rapide de deux images, dont l'une est l'inversion droite/gauche de l'autre, représentant le face à face tendu, implacable, d'une jeune femme au bras tatoué de papillons avec un homme mûr dont l'insigne est sa barbe blanche, projette en boucle le fondement de toute image, composée de deux trames entrelacées.
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At its best, video art always talks about video. When (s)he deals with a theme, an artist must proclame the specificity of his medium, which is not only a technical one. The artist gives with this video a very powerful insight of the part that time plays in video art. This arm wrestling symbolizes the foundation of all image.