Essai présentant avec humour la violence de la condition des femmes dans la société patriarcale. Vision du matriarcat antérieur, voyage à travers les mythes et les légendes, et début d'une autre culture où toutes ces valeurs font l'objet d'un réajustement. La culture patriarcale est tournée en dérision dans ses fondements même (la religion, la guerre).
Renate STENDHAL
Diplômée en littérature à Hamburg, Renate Stendhal s'installe à Paris pour étudier la danse classique et le théâtre underground. Elle devient correspondante pour des médias allemands.
Dans les années 80, elle traduit en Allemand Audre Lorde, Adrienne Rich, Susan Griffin et commence à écrire sur l'empowerment créatif et érotique des femmes. En collaboration avec la peintre Maj Skadegaard, elle crée en 1981, en Europe, l'installation féministe multimédia In the Beginning... of the End: A Voyage of Women Becoming.
Installée en Californie depuis 1986, diplômée en psychologie clinique et en "spiritual psychology", elle exerce en tant que thérapeute.
Elle publie plusieurs ouvrages et est membre de l'AIWP, the Association for the Integration of the Whole Person.
Elle a écrit ses mémoires parisiennes Kiss Me Again, Paris qui sont publiées en 2017.
Voir https://www.renatestendhal.com/bio
Aide à la recherche
Pour toute demande de devis, achat de droits, location, n'hésitez pas à contacter
doc@centre-simone-de-beauvoir.com